FAQ

 I. Cover Like, qu’est-ce que c’est ?

Cover Like est un site musical. Il permet aux jeunes artistes de partager leurs covers aux internautes et de les soumettre aux votes. Des concours permettant de rencontrer des chanteurs, d’être invité à des concerts ou encore de gagner des sessions d’enregistrement en studio sont régulièrement organisés. L’internaute ayant récolté le plus de votes sur sa cover gagne ainsi le concours. Cover Like permet aussi aux personnes qui ne chantent pas ou qui ne font pas de la musique de redécouvrir à travers des covers professionnelles des titres qu’ils connaissent. Parfois, une chanson interprétée différemment par un autre artiste peut être totalement différente. L’équipe de Cover Like prend souvent comme exemple Justin Bieber, en dehors de sa fulgurante réussite artistique, il est la cible de nombreuses critiques, pourtant, les covers de ses titres sont les plus likées et donc les plus appréciées des internautes sur le site !

II. Cover Like, comment ça marche ?

Cover Like est avant tout un site de partage et d’écoute. Chaque internaute peut proposer des covers, qu’elles soient de qualité pro ou amateur et qu’il en soit l’interprète ou non. L’internaute peut ainsi recevoir des avis ou des conseils via les modules de messageries, de commentaires et de notes. En effet, chaque membre peut commenter, noter et ajouter en favoris une reprise. En plus de fournir aux internautes les services disponibles sur de nombreux sites, Cover Like est doté d’un espace communautaire permettant aux membres de s’envoyer des messages, de s’ajouter en ami ou encore de créer des groupes. C’est grâce à ce module d’échange que nous avons poussé le concept de partage à son maximum.

Pour la partie « écoute » du site, Cover Like est divisé en deux grandes catégories : Les covers pros et les covers amateurs. Ainsi chacun peut venir écouter de la musique lui correspondant. Les internautes « lambda » ne faisant pas forcement de musique peuvent venir écoute des covers de qualité professionnelle, sans se « casser les oreilles et les artistes « amateurs » peuvent découvrir les covers des autres internautes, trouver des idées ou encore rentrer en contact avec eux.

Les covers sont aussi classées par artistes, cela permet par exemple de rechercher une cover d’un titre de David Guetta, d’Adèle, Rihanna, etc. Le site est aussi doté d’un module de recherche afin de rechercher un titre en particulier.

III. Cover Like Contest, c’est quoi ?

Régulièrement, Cover Like organise des concours en partenariat avec des artistes, des maisons de disques ou encore avec des marchants spécialisés dans le son.

Les consignes sont simples, pour participer les internautes doivent reprendre la chanson imposée. Le(s) meilleur(s) qui récolte(ent) le plus de votes remporte(nt) le concours ! Chaque internaute ne peut participer qu’une fois, mais peut inviter autant de monde qu’il désire à voter pour sa cover.